SITE EQUIP – Votre spécialiste en contrôle aire de jeux Bourges
Vous cherchez une entreprise de confiance pour le contrôle aire de jeux Bourges ? SITE EQUIP pour vous accompagner dans la gestion et l’entretien de vos espaces d’activités.
Spécialisée dans l’aménagement urbain et la création des places de jeux, notre entreprise vous propose une panoplie de prestations de qualité pour garantir la sécurité et le confort des enfants qui fréquentent vos aires de loisirs. Grâce à notre expertise et notre savoir-faire, nous sommes en mesure de répondre à vos différentes demandes : création d’une nouvelle aire de jeux, rénovation d’une zone de loisirs existante ou contrôle aire de jeux Bourges.
Soucieux de vous satisfaire, nous nous engageons à respecter les normes en vigueur et à vérifier régulièrement l’état de vos structures et de vos équipements. Pour toute intervention de contrôle aire de jeux Bourges, contactez-nous au 02 47 72 15 66.
Optez pour nos services de contrôle aire de jeux Bourges
Véritables spécialistes, SITE EQUIP est en mesure d’intervenir sur des domaines aussi variés que le sol, les jeux, la maintenance et le contrôle de sécurité. Indépendants, nous intervenons sur tout type de produit, mais aussi et surtout sur toutes les marques.
Nous vous aidons à organiser un programme personnalisé : La fréquence, le type et le mode de passage. En effet selon, les produits installés, les espaces, la fréquentation, la population… Nous vous proposons un contrat d’entretien et/ou de maintenance adapté. Selon si vos jeux sont dans du sable, sous des arbres, avec du sol caoutchouc, dans une école, dans un square, etc… Autant de questions, autant de solutions. Les fréquences sont liées à votre budget, à vos attentes. En résumé : à vos besoins.
L’entretien et le contrôle
Pour construire vos aires de jeux plein air et équipements sportifs en toute sécurité, il faut respecter 3 prestations normatives : le contrôle, l’entretien et la réparation.
Souvent négligé, l’entretien est pourtant obligatoire et se révèle être le reflet de l’intérêt du gestionnaire. La sécurité des aires de jeux collectives passe essentiellement par un entretien de sites et une maintenance des équipements. Ces opérations peuvent être complexes, mais ne s’improvisent pas et relèvent plutôt d’une organisation réfléchie. C’est pourquoi le décret du 18 décembre 1996 a prévu l’obligation de mise en place de procédures formalisées. Cela passe par :
L’ensemble de ces documents est tenu à la disposition des agents chargés du contrôle. Toutefois, ces obligations ne sont pas que formelles. Elles doivent être le reflet de la réalité des opérations d’entretien et de maintenance. En cas d’accident, elles feront foi du souci de sécurité du gestionnaire
Le suivi
Vos installations sont toujours accompagnées d’un recueil accompagnant la livraison par le fabricant. Ces documents doivent être inclus dans le registre de sécurité de l’exploitant. Ils permettent de notifier l’ensemble des éléments de vérifications et de contrôles obligatoires fixés par le Décret 96-1136. Le document final doit contenir : le planning d’organisation des visites obligatoires, le plan de localisation de l’aire dans la ville, le plan d’implantation sur site, la fiche commerciale du fabricant, la fiche technique d’assemblage, le certificat de conformité, les rapports de visites, les rapports du contrôle laboratoires. Ainsi, il sera présenté lors d’un contrôle de la DGCCRF ou lors d’un incident.
Site Equip : L’engagement !
Le contrôle est la clé de la sécurité. Nous travaillons en partenariat avec des laboratoires de certification, nos techniciens sont tous expérimentés et suivent régulièrement des formations continues afin de garantir à vos usagers la plus grande sérénité. L’entretien, obligatoire, peut être contractuel, ce qui vous garantit un plan de maintenance optimal. Cela permettra également de profiter d’installations nettoyées et révisées régulièrement. Après chaque intervention, un rapport vous sera remis. L’activité de maintenance, se compose d’interventions nécessaires et plus conséquentes. Ces interventions ne se feront qu’après échanges avec nos conseillers.