SITE EQUIP – Installation de sol aire de jeux Tours, Joué-lès-Tours
Vous souhaitez offrir à vos enfants un endroit sécurisé et ludique où ils pourront s’épanouir en toute sécurité ? Faites appel à SITE EQUIP, votre spécialiste en installation de sol aire de jeux Tours, Joué-lès-Tours.
Forts de notre expérience et de notre savoir-faire dans l’aménagement des espaces de jeux, nous vous assurons une large gamme de prestations alliant qualité et sécurité. Que ce soit pour l’installation ou la rénovation de votre sol aire de jeux Tours, Joué-lès-Tours, nous vous proposons plusieurs modèles
Que vous souhaitiez un sol aire de jeux en gazon synthétique, en caoutchouc recyclé ou en bois, nous avons ce qu’il vous faut.
De la conception à l’installation en passant par l’entretien, nous accompagnons nos clients tout au long de leur projet pour s’assurer de la réussite et de la durabilité de leur sol aire de jeux Tours, Joué-lès-Tours. N’hésitez pas à nous contacter au 02 47 72 15 66 pour plus d’informations ou pour obtenir un devis gratuit.
Sollicitez notre expérience en pose de sol aire de jeux Tours, Joué-lès-Tours
Depuis 9 ans au service des professionnels et des collectivités, SITE EQUIP met son savoir-faire à votre service. Nous sommes spécialisés en installation d’équipements sportifs et en aménagement de sols de sécurité. Nous intervenons à Joué-Lès-Tours, Tours en Indre-et-Loire (37), Meaux, Le Mesnil-Amelot, Chelles, Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne (77), en Sarthe (72) et dans la région Centre-Val de Loire.
Les sols
Le sol est la partie la plus visible de votre aire de jeux plein air. C’est ce qui donne le ton à votre environnement. Dans le souci de vous satisfaire tout en protégeant les usagers, nous sommes spécialisés en installation de sols de sécurité. Pour vous apporter le meilleur en matériaux et en techniques de pose, nous collaborons auprès de marques de renommée.
En fonction de vos besoins, nous vous offrons plusieurs solutions :
A chaque support, sa solution :
En effet, le choix des matériaux dépend de plusieurs observations :
Sol caoutchouc coulé
Le sol de sécurité synthétique, plus communément appelé sol souple coulé, est le revêtement idéal pour garantir une surface amortissante durable aux aires de jeux ou de sports. Composé de granulats de caoutchouc et de résine en polyuréthane, le sol souple s’adapte en épaisseur pour convenir aux HCL élevées (jusqu’à 3 mètres de hauteur de chute).
Il existe de nombreuses couleurs du plus clair au plus foncées et on peut aussi mélanger les coloris ou bien encore créer des zones, des formes et des motifs. Afin d’apporter du relief à votre sol souple, nous proposons également des modules 3D.
Pour la partie technique, le sol caoutchouc s’applique sur deux types de surfaces : le support meuble à partir de 40mm et le support dur (dalle béton) à partir 10mm.
Pour augmenter la durée de vie de votre sol caoutchouc coulé :
Néanmoins les sols souples se déchirent, se rétractent, se dégradent (trous, fissure), des solutions sont possibles.
Sol fluent
Le sol de sécurité fluent (copeaux de bois, écorces, sable, gravillons roulés…) est un revêtement naturel et écologique souvent issu de l’agriculture biologique.
D’origines naturelles (copeaux de bois, sable, gravillons roulés), le sol amortissant fluent ou revêtement à particules libres est un sol amortissant privilégié sur les aires de jeux plein air pour ses vertus écologiques et son faible impact sur l’environnement.
Moins coûteux à l’achat par rapport à un sol souple coulé, ce type de revêtement reste cependant plus contraignant à entretenir (Contrôles d’hygiène et mise à niveau régulière des surfaces). Il est à noter que pour toute aire de jeux ou de sports dont la hauteur du chute libre est supérieure à trois mètres, la réalisation d’un sol amortissant synthétique est obligatoire (sol souple coulé ou dalle EPDM).
La norme 1117 dit : L’épaisseur varie en fonction de la HCL (Hauteur de chute libre), soit une épaisseur de 30 cm si la HCL est inférieure ou égale à 2 m et 40 cm si la HCL est supérieure à 2m et inférieure ou égale à 3m.
Plusieurs choix s’offrent à vous :
Le sable :
c’est est un excellent amortissant mais il demande à être aéré régulièrement pour ne pas devenir compact et pour garder son aspect poudreux. Son épaisseur doit être uniformément maintenue. Son coût est faible. Il résiste aux intempéries et plaît aux enfants, mais il demande un entretien et une désinfection très régulière.
Le gravillon roulé:
naturellement drainant, ce type de sol est un excellent amortissant. Toutefois, il est souhaitable qu’il soit de petit calibre pour éviter que les enfants ne s’en servent comme projectiles. (Attention, pas de gravillon concassé de chantier qui peut blesser),
Les copeaux de bois
amortissent très bien les chutes, les copeaux de s’adaptent parfaitement aux surfaces de jeux de plein air. Issu du recyclage, ce type de sol est durable, facile à installer et à entretenir.
Le bois utilisé est prélavé dans les zones forestières contrôlés et certifiées FSC et PEFC pour répondre à la cirière de gestion durable de la forêt. La plaquette naturelle évolue dans le temps en passant du marron clair au gris clair au bout de quelques mois.
Plusieurs couleurs sont possible : naturel, rouge, jaune et brun, ce sont des colorants naturels et sans danger pour l’homme, les animaux et les plantes.
Quelle que soit le revêtement que vous choisissez, la pose du revêtement s’effectue sur un terrain précédemment décaissé, stabilisé, et recouvert d’un feutre géotextile « anti-contaminant » permettant l’écoulement de l’eau et limitant l’apparition d’herbe.
Gazon synthétique
Et pourquoi pas une aire de jeux ou de sports en gazon synthétique !!
Les avantages sont :
Toute la famille peut ainsi évoluer dans un environnement agréable en toute sérénité et sécurité.
Afin de pouvoir amortir les chutes, le gazon doit se compléter avec une sous couche amortissante de type : proplay playbase, SBR, etc…
Le gazon synthétique s’adapte en épaisseur pour convenir aux HCL élevées (jusqu’à 3 mètres de hauteur de chute), il peut s’additionner d’élément ludique (marelle, escargot, motifs etc.), de brins de différente taille et de différente densité si proche d’un gazon naturel,
Pour la partie technique, le gazon synthétique s’applique sur deux types de surface : le support meuble et le support dur.